Dans un dénouement fou, Julien Sale et Clément Berardo ont fini 2es ex æquo après un play-off à six hommes dans lequel le premier cité est passé proche du succès.
C’est un finish spectaculaire que se sont offert les joueurs de l’Andalucía Challenge de Cádiz. Alors que l’on attendait Martin Couvra dans la bataille pour la victoire dans le dernier tour, ce sont finalement Julien Sale et Clément Berardo (entre autres) qui sont venus jouer les trouble-fêtes. Face à un Filippo Celli leader mais fébrile qui n’a pas fait mieux qu’une carte dans le par (72) , les deux Français en ont profité pour scorer à hauteur de 66 (-6) et 68 (-4), arrivant ainsi à aux côtés de l’Italien à -15 total.
Mais c’était sans compter les bonnes journées de Sam Hutsby, Nicolai Kristensen et Jesper Svensson. Eux aussi à -15 total au green du 18, le trio s’est dirigé vers un play-off à six duquel deux hommes sont sortis du lot dès le premier exercice : Sam Hutsby et Julien Sale. Sur le second trou, l’Anglais a pris l’avantage grâce à un par face au bogey du Tricolore, s’offrant ainsi la victoire finale.
Dans le reste du champ, Martin Couvra a subi les lignes du tracé de l’Iberostar Real Golf Novo Sancti Petri en ne parvenant pas à rendre un meilleur score que son 77 (+5) du jour, le relayant à une 19e place frustrante bien que synonyme de meilleur résultat pour lui en quatre apparitions sur le circuit. L’amateur de 20 ans devance son ami et compatriote Tom Vaillant qui ferme les rangs français à -4 (45e).