À la conclusion du troisième tour, Benjamin Hébert accentue son avance en tête du B-NL Challenge Trophy, avec deux coups de plus que ses premiers poursuivants.
Lentement mais sûrement, Benjamin Hébert s’isole un peu plus au leaderboard du B-NL Challenge Trophy. Lors du troisième tour, le Briviste enregistre une nouvelle carte sous le par ponctuée de quatre birdies et deux bogeys, soit un score de 69 (-2). De la sorte, il s’offre deux coups d’avance sur les quatre premiers poursuivants. « Je pense que j'étais à trois ou quatre en-dessous après sept trous mais les neuf derniers trous ont été plutôt difficiles. Il y avait du vent et des rafales, le parcours devenait plus ferme, donc c’était plus exigeant. Il fallait jouer avec son cerveau. » Une tâche bien accomplie qui le met en position de gagner un septième tournoi sur le Challenge Tour dès dimanche.
Dans le reste du contingent français, Julien Sale et Oihan Guillamoundeguy rejoignent Martin Couvra à -6 total grâce à un même score de 66 (-5) rendu ce jour. Les trois hommes sont 13e ex-aequo, quatre coups devant Robin Roussel et Clément Berardo, 35e à -2.