Avec une magnifique carte de 66 (-6), Benjamin Hébert est venu se glisser en tête à la conclusion du deuxième tour. Une position qu’il partage avec… neuf joueurs !
Alors qu’il entame sa saison sur le Challenge Tour avec ce deuxième tournoi du calendrier, Benjamin Hébert n’a pas attendu longtemps pour se montrer. Encore faut-il l’apercevoir ! Car en haut du leaderboard de ce Bain’s Whisky Cape Town Open, ils sont pas moins de dix hommes à se partager un large fauteuil de leader. Le Français ne peut même pas se vanter d’avoir rendu la meilleure carte parmi ce groupe, en tout cas pas en solitaire, puisque, là encore, son 66 (-6) a été égalé par trois de ses concurrents. Mais il est un moyen de le démarquer : « Ben » Hébert est celui qui a inscrit le plus de birdies ce vendredi - nous ferons fi de James Allen et de ses six birdies et son eagle - avec huit réalisations. Alors chauvinisme oblige, le Français est un leader à part dans la masse.
Derrière lui, ses compatriotes s’en sont dans l’ensemble bien sortis également. Le rookie Martin Couvra a signé un second 69 (-3) consécutif pour pointer au 19e rang avec une marque totale de -6, une unité devant la paire de Robin - Sciot-Siegrist et Roussel - auteur du même score journalier. Un peu plus loin, Romain Wattel a malheureusement troqué sa bonne 3e place de la veille pour la 38e place après avoir cédé un coup au tracé du Royal Cape Golf Club (73, +1) qui l’a relégué à -4 total. Il devance les deux derniers Tricolores qualifiés pour le week-end, Maxence Giboudot et Pierre Pineau, 49es à -3 après leur carte respective de 69 (-3) et 71 (-1).
Enfin, malgré une bonne deuxième journée où il a glané trois coups, Alexander Levy s’arrête à la limite du cut et devra se contenter d’être spectateur aux côtés de Grégory Bourdy, également hors du top 70.