Mathieu Decottignies-Lafon s'est invité à la 5e place finale du tournoi, en signant une belle dernière journée en 67 (-5). Derrière lui, Oihan Guillamoundeguy et Félix Mory terminent en 12e position.
Ses opportunités de jeu sur le Challenge Tour sont peu nombreuses cette saison. Ce qui rend la bonne nouvelle de son top 5 de la semaine encore meilleure. Mathieu Decottignies-Lafon s'est classé 5e, ce dimanche, du Big Green Egg German Challenge. Dans ce tournoi qui constituait sa quatrième apparition de la saison sur la deuxième division européenne, il a signé quatre cartes sous le par, dont un 67 (-5) lors du dernier tour. Celui qui joue principalement sur le Pro Golf Tour fait ainsi un bond en 129e position de la Road to Mallorca, terminant le tournoi à trois coups du vainqueur danois, Rasmus Neergaard-Petersen.
Oihan Guillamoundeguy a longtemps fait partie des candidats à la victoire, mais une dernière journée maussade en 76 (+4) l'a empêché de se mêler à la lutte jusqu'au bout. À la 12e place finale, il voisine avec Félix Mory, au contraire très en réussite ce dimanche, avec un 65 (-7) qui lui a fait gagner 26 places. À -9 total, les deux hommes précèdent d'un coup Pierre Pineau, 15e. Sébastien Gros, 35e à -3, et Romain Wattel, 46e à +1, sont les deux autres Bleus ayant franchi le cut cette semaine.