Mathieu Decottignies-Lafon s'est invité à la 5e place finale du tournoi, en signant une belle dernière journée en 67 (-5). Derrière lui, Oihan Guillamoundeguy et Félix Mory terminent en 12e position.

020_2170172305_edited.jpg
Matthieu Decottignies-Lafon a profité de cette apparition sur le Challenge Tour pour signer un joli top 5. © Octavio Passos / Getty Images Europe - AFP

Ses opportunités de jeu sur le Challenge Tour sont peu nombreuses cette saison. Ce qui rend la bonne nouvelle de son top 5 de la semaine encore meilleure. Mathieu Decottignies-Lafon s'est classé 5e, ce dimanche, du Big Green Egg German Challenge. Dans ce tournoi qui constituait sa quatrième apparition de la saison sur la deuxième division européenne, il a signé quatre cartes sous le par, dont un 67 (-5) lors du dernier tour. Celui qui joue principalement sur le Pro Golf Tour fait ainsi un bond en 129e position de la Road to Mallorca, terminant le tournoi à trois coups du vainqueur danois, Rasmus Neergaard-Petersen.

Oihan Guillamoundeguy a longtemps fait partie des candidats à la victoire, mais une dernière journée maussade en 76 (+4) l'a empêché de se mêler à la lutte jusqu'au bout. À la 12e place finale, il voisine avec Félix Mory, au contraire très en réussite ce dimanche, avec un 65 (-7) qui lui a fait gagner 26 places. À -9 total, les deux hommes précèdent d'un coup Pierre Pineau, 15e. Sébastien Gros, 35e à -3, et Romain Wattel, 46e à +1, sont les deux autres Bleus ayant franchi le cut cette semaine.