Avec beaucoup de retard engendré par un brouillard capricieux, peu de joueurs ont pris le départ dans ce premier tour. Maxime Radureau est un des chanceux, classé 2e à -4.

Maxime Radureau est l'un des rares joueurs à avoir terminé son premier tour en Bretagne, avec réussite. © Aurelien Meunier / Getty Images via AFP

En Bretagne, la star de ce premier tour du Blot Open de Bretagne a incontestablement été la météo. Avec un parcours totalement bouché par le brouillard, les joueurs ont du patienter avant de pouvoir planter le tee au départ du 1. Résultat, plus de cinq heures de retard dans ce premier tour et un programme qui s’annonce chargé sur les prochains jours puisqu’à 19h30, seule la moitié du champ avait pu s’élancer.

Il ne faisait pas Blot ce matin en Bretagne. © William Lecoq / ffgolf

En attendant les derniers départs prévus à 21h20, quelques hommes ont pu enregistrer un premier score dont certains des 40 Français présents cette semaine. Parmi eux, Maxime Radureau, provisoirement 2e du classement grâce à une belle carte de 66 (-4). Le natif de Poitiers a fait la différence sur le retour du golf de Pléneuf Val André avec quatre birdies inscrits sur cette moitié de parcours.

Derrière lui, un seul autre Français a eu la chance de terminer : Clément Guichard, avec un score de +2. Cependant, Grégory Bourdy figurait dans le même temps au 4e rang à -3 après 15 trous joués, suivi par le trio Sale, Gros, Bekirian groupé à la 10e place avec un score de -1. Plus d’informations à suivre.

Quand on ne pas signer sa carte, on en sort d'autres. © William Lecoq / ffgolf