Au lendemain d'un décevant 77 (+7) qui l'avait éloigné de la gagne, Félix Mory a conclu sa semaine d'un 64 (-6) qui lui a offert la 4e place, à égalité avec Jérôme Lando-Casanova (67).
Félix Mory a terminé le Blot Open de Bretagne comme il l'avait commencé : en trombe. Auteur d'un énorme 63 (-7) lors du premier tour, puis rentré dans le rang avec des scores de 71 et 77, le Nordiste a terminé en boulet de canon, signant ce dimanche la meilleure carte du champ. Auteur de cinq birdies, un eagle et un bogey, il a joué 64 (-6) et s'est offert une jolie remontée depuis la 27e place qu'il occupait au départ, pour se classer 4e à -5.
À cette position a également terminé Jérôme Lando-Casanova, qui a rendu un très bon 67 (-3) avec quatre birdies contre un bogey. Pour les deux hommes, cette 4e place représente le meilleur résultat de leur saison sur le Challenge Tour, et un joli bond à la Road to Mallorca puisque Mory est désormais 38e (+24 places) et le Bastiais 74e (+141).
La victoire au golf Bluegreen de Pléneuf-Val-André est revenue au Gallois Stuart Manley, qui a fini en 70 (par) pour conserver sa marque totale de -9 et triompher avec deux longueurs d'avance sur l'Espagnol Manuel Elvira et l'Anglais Lee Slattery.
Troisième Bleu au leaderboard, Grégory Bourdy a pris la 12e place à -3, tandis qu'Ugo Coussaud a fini 14e un coup derrière, et reste largement n° 1 du Challenge Tour. Place maintenant à un autre tournoi en France, le Vaudreuil Golf Challenge dès jeudi en Normandie.