À l'issue d'une deuxième journée qui n'a pas permis de rattraper le retard pris hier, c'est Félix Mory qui occupe les commandes à Pléneuf-Val-André, avec un total de -6 après 36 trous.

Vole ! © Aurélien Meunier / Getty Images Europe - AFP

Après l'important retard pris hier à cause du brouillard, il était évident que le deuxième tour du Blot Open de Bretagne, lancé en milieu de journée seulement, n'arriverait pas à son terme. Ce vendredi soir n'est donc pas synonyme de cut puisqu'il faudra attendre jusqu'à midi environ demain pour connaître le nombre de qualifiés pour les deux dernières rondes, avec rendez-vous pris à partir de 12 h 30 pour le lancement du troisième tour.

En attendant, Félix Mory est le leader très provisoire du tournoi, une position qu'il occupait déjà à la fin de son premier tour conclu sur un fantastique 63 (-7), et qu'il occupe toujours après avoir joué les 18 trous suivants en 71 (+1). Avec un total de -6 le Nordiste mène un leaderboard très resserré, et a de grandes chances de se faire rattraper voire dépasser demain puisque certains joueurs ont encore 15 ou 16 trous à boucler. Parmi les suiveurs, on note côté tricolore la présence du champion de France en titre Tom Vaillant à la 2e place à -5, et celles de Franck Daux et Grégory Havret juste derrière, 7es à -4.