À l’image d’un Sébastien Gros qui a pris la tête du tournoi et des Mory et Couvra qui le talonnent, les Français se sont très bien illustrés dans ce second tour du Challenge de España.

Bien joué gros ! © Aitor Alcalde / Getty Images via AFP

Le deuxième tour du Challenge de España a été marqué par un brio français qui a permis à trois d’entre eux de se positionner aux places les plus hautes du classement. Sébastien Gros en est la meilleure illustration puisque le Lyonnais s’est octroyé la place de leader en ce jour de cut grâce à une énorme carte de 64 (-8). Après un excellent démarrage où il a enchaîné quatre birdies de suite du 3 au 6, Gros a concédé son seul coup du jour au tracé du Real Club Sevilla Golf avant de signer trois autres birdies et un eagle au 16 pour soigner sa belle performance. Bien aidé par un putting décisif, c’est davantage l’état d’esprit qui a fait la différence d’après l’intéressé : « Je ne pensais pas que jouer -8 été possible étant donné que les greens sont en train de se raffermir, a commenté le joueur de 34 ans après sa partie. Le golf est une question de patience et j’ai essayé de faire de mon mieux dans ce compartiment aujourd’hui. Je me suis appliqué à être concentré sur chaque coup, à taper la balle, la trouver et la taper à nouveau, sans penser au fait que je pouvais avoir une occasion de birdie ou d’eagle. » Une approche qui lui a permis d’améliorer sa marque à -9 total et de devancer ses premiers poursuivants de deux coups.

Et justement parmi les cinq hommes qui le talonnent, deux de ses compatriotes ont également fait rayonner le golf tricolore puisque Félix Mory et Martin Couvra s’y sont invités après avoir rendu tous les deux une carte de 67 (-5). Le premier a fait preuve d’une certaine consistance avec un seul bogey lâché quand le second, tenant du titre et visiblement à l’aise sous le soleil Sévillan, a fauté sur un un trou de plus tout en pliant les deux par 5 que sont le 13 et le 16 à la force de deux eagles.

Dans le reste du champ, Benjamin Hébert apparaît au 30e rang à -2 total après sa journée dans le par, juste devant Pierre Pineau et Alexander Levy, 42e à -1. Trois autres Bleus ont aussi passé le cut cette semaine en les personnes de Robin Roussel, Romain Wattel et Gregory Bourdy, tous trois dans le par total à la 57e place.