Alors que Sébastien Gros et Martin Couvra ont chu du haut du classement lors du dernier tour, Félix Mory est parvenu à tenir le top 10 avec un score final de -10.

Comme le chantait Bob : "Don't Mory about a thing..." © Aitor Alcalde / Getty Images via AFP

Le dernier tour du Challenge de España a été globalement éprouvant pour le clan tricolore ce dimanche. Parmi les dix d'entre eux qui avaient passé le cut, sept ont rendu une carte au-dessus du par sur un parcours du Real Club Sevilla Golf qui a su se défendre. Sébastien Gros s’était d’ailleurs surpris vendredi à rendre une carte de 64 (-8) tant la fermeté des greens pouvait être piégeuse. Le Lyonnais qui apparaissait hier en 2e position en a d’ailleurs fait les frais aujourd’hui. En difficulté d’entrée, le joueur de 34 ans a finalement concédé une carte de 78 (+6) qui l’a faite reculer au 37e rang final à -3 total. Un sort partagé par son compatriote et partenaire de jeu du jour Martin Couvra qui a connu une série noire du 10 au 13 avec un quadruple-bogey et trois bogeys. Le tenant du titre avait pourtant bien démarré la journée avec trois birdies de suite pour lancer son tour mais son 76 (+4) dominical lui a fait conclure celle-ci à la 27e place à -4 total.

Dans cette même veine, Hébert, Roussel, Guichard, Pineau et Bourdy ont tous été relégués à des places en dehors du top 40 après des scores au-delà du par. Romain Wattel a fait office d’exception avec son 71 (-1) lui ayant permis de remonter à la 65e place.

Mory et Lévy en résistance

Ne restait plus alors que deux joueurs pour redonner un peu de rouge à la bannière tricolore. Et Alexander Lévy s’en est le mieux chargé en enregistrant un très bon 68 (-4) aujourd'hui. Le Varois a signé six birdies et deux bogeys pour terminer la semaine dans le top 15 à -7 total bien que le meilleur Français du tournoi sévillan ait finalement été Félix Mory. Le vainqueur du Dormy Open 2021 s’est fait une frayeur en début de partie avec un double-bogey au 3 et un bogey au 6 qui venaient effacer son birdie du trou précédent ; mais un très bon retour au cours duquel il a enchainé trois birdies en quatre exercices lui a octroyé un siège dans le top 10 avec une marque globale de -10, soit quatre coups de moins que le vainqueur Joel Moscatel. Le Français de 29 ans confirme ainsi sa bonne forme du moment après un autre top 10 et un top 20 aux Émirates Arabes Unis fin avril. Il est désormais 44e de la Road to Mallorca avant le Danish Golf Challenge (23-26 mai).