Déjà à la dispute du titre lors du B-NL Challenge en mai, Benjamin Hébert se retrouve dans la même position de leader en Espagne. Martin Couvra est lui aussi en embuscade.

Le dernier titre de Benjamin Hébert remonte à la finale du Challenge Tour 2014. © Octavio Passos / Getty Images via AFP

Ira-t-il chercher la septième victoire de sa carrière sur le Challenge Tour ? Avant d’avoir la réponse demain, Benjamin Hébert s’est d’abord donné une chance de défendre sa position en prenant la tête du Challenge de España ce samedi. Lors du moving day, le Briviste a signé six birdies pour une unique erreur résultant sur un score de 65 (-5). « Je suis très satisfait de mon tour du jour, a-t-il confié aux micros de la deuxième division européenne. J’ai cherché à ne pas être trop agressif aux départs et simplement attraper les fairways et j’ai bien putté à moins de 3 mètres. Mon plan fonctionne bien et je m’y tiendrai encore demain, même s’il faudra rester à l’affût autour des greens. »

Avec un coup d’avance sur Andrea Pavan et Kristoffer Broberg, Benjamin Hébert aura l’occasion, dimanche, de glaner un septième titre sur le circuit. Le cas échéante, le joueur de 36 ans reviendrait à quelques longueurs du top 20 qualificatif au DP World Tour en fin d’année. « Ça signifierait beaucoup de gagner à nouveau. Et je sais que j’en suis capable » a-t-il conclu.

Dans ses traces, c’est un autre Tricolore qui avait déjà montré son aisance en terres espagnoles lors de l’Andalucia Challenge de Cadiz qui se tient à distance. L’amateur Martin Couvra, auteur d’un très bon 66 (-4) ce jour est remonté à la 10e place et pointe à quatre longueurs de la tête avant le dernier tour. Juste derrière lui, Romain Wattel a bien gommé son 72 de la veille en signant le même score que son jeune compatriote quand Sébastien Gros est, lui, rentré dans le top 20 avec sa carte de 69 (-1).