Après deux premiers tours excellents en 62 (-8) et 63 (-7), Maxence Giboudot partage la tête du tournoi avec le Zimbabwéen Benjamin Follett-Smith. De quoi entrevoir un beau week-end.

020_2176437286_edited.jpg
Maxence Giboudot a joué -6 sur les trous 13 à 18 lors des deux premiers tours. © Joosep Martinson / Getty Images Europe - AFP

Qu'il soit parti du 10, comme ce jeudi, ou du 1, comme lors d'un premier tour inhabituellement disputé un mercredi, Maxence Giboudot a réservé le même sort aux trous 13 à 18 du Royal Beroun Golf Club : un broyage en règle, sans aucun morceau à traîner. Dès la première ronde, le Jurassien y alignait six birdies, rendant un 62 (-8) qui n'était même pas suffisant pour le placer en tête. La première place lui est tout de même revenue 24 heures plus tard, son passage du 13 au 18 s'étant cette fois soldé par quatre birdies et un eagle. Avec son total de -15, le joueur de 20 ans, en première année professionnelle sur le Challenge Tour, partage la tête à mi-tournoi avec le Zimbabwéen Benjamin Follett-Smith. De quoi se donner la possibilité d'aller chercher des gros points, lors des deux derniers tours, pour l'actuel 121e de la Road to Mallorca.

Pierre Pineau a suivi la cadence de Giboudot lors du premier tour, en signant un 63 (-7). Mais il a dû reculer de quelques places ce jeudi, au milieu d'une floppée de scores bas, avec un 68 (-2). À -9 total, il est tout de même en position d'attente, au 19e rang. Cinq autres Français se sont qualifiés, passant un cut vertigineux à -5. Félix Mory, Clément Guichard et Andoni Etchenique sont groupés en 40e position à -6, un coup devant Damien Perrier et Gary Stal, 57e.