Sur la lancée de son premier tour, Martin Couvra a signé un 67 (-5) ce vendredi, pour prendre seul les commandes du tournoi à -12 total. Les Français sont massés en tête, avec Andoni Etchenique en 3e position à -10, et Oihan Guillamoundeguy en 5e position à -9.
Trois Français, tous effectuant leur première saison pleine sur le Challenge Tour, dans le top 5 à la mi-tournoi. La relève tricolore se sent pour le moment particulièrement à l'aise en Inde, au premier chef Martin Couvra, actuellement assis dans le fauteuil de... premier chef. L'actuel 10e de la Road to Mallorca, le classement général de la deuxième division européenne, occupe seul la tête du Delhi Challenge après le deuxième tour. Déjà en première position jeudi soir, mais devant alors partager ce rang avec un coleader, il s'est emparé seul des commandes, avec une carte de 67 (-5). À côté de ses cinq birdies du jour, la grande satisfaction est pour lui de n'avoir commis aucun bogey, sachant qu'il n'en avait concédé qu'un seul lors de la ronde d'ouverture. À -12 total, Martin Couvra entamera le troisième tour avec un coup d'avance sur l'Anglais James Allan.
Ses plus proches poursuivants parmi les Français ne sont donc pas loin, avec un Andoni Etchenique qui a bouclé son vendredi sur un 68 (-4). Le Basque occupe la 3e place à -10, un coup devant son camarade Oihan Guillamoundeguy. Ce dernier, en 68 (-4) également pour la journée, a notamment brillé sur le par 4 du 12, en rentrant un eagle. Il pointe au 5e rang.
Six autres Tricolores seront sur le terrain, ce week-end en Inde. Alexander Levy, 11e à -8, a gagné 25 places en signant un 67 (-5). Il devance d'un coup Pierre Pineau, à la 20e place à -7. Deux coups derrière lui, Julien Sale figure en 35e position aux côtés de Robin Sciot-Siegrist, qui a signé la meilleure carte française du jour en 66 (-6). Maxence Giboudot, 48e à -4, s'est également qualifié, tout comme Félix Mory, passé juste sur la limite à -3.