Anne-Lise Caudal a pris une belle deuxième place lors du tournoi féminin, comptant pour le Sunshine Ladies Tour, avec un total de -5. Chez les messieurs du Challenge Tour, Ugo Coussaud a signé la carte du dernier tour ce dimanche, avec un 63 (-9) qui lui a offert une 6e place finale.
Les dames du Sunshine Ladies Tour et les messieurs du Challenge Tour évoluaient en même temps, cette semaine, sur le site sud-africain de Fancourt Golf Estate qui accueillait le Dimension Data Pro-Am. En même temps mais dans des classements séparés, ce qui permet de distinguer non pas une, mais deux performances françaises.
Les dames
Chez les dames, qui jouaient sur trois tours de vendredi à dimanche, Anne-Lise Caudal a pris seule une belle 2e place. La joueuse basque a rendu des cartes de 71, 68 et 72 (par 72), cumulant un total de -5, à trois coups de la lauréate suédoise Moa Folke. Il s'agit de son meilleur résultat sur le Sunshine Ladies Tour depuis 2019, lorsqu'elle s'était imposée sur le Jabra Ladies Classic. Double bonus : Avec son partenaire amateur de la semaine, elle termine 2e (au départage avec la première place) du classement du pro-am.
Deux autres Françaises étaient engagées en Afrique du Sud, et Emie Peronnin a également montré de belles choses, en prenant la 7e place avec un total de +2 (cartes de 77, 70 et 71). En revanche, Camille Chevalier n'a pas franchi le cut concluant le deuxième tour, avec un score de +5.
Les messieurs
Certes il partait d'un peu trop loin pour la victoire, qui est revenue au Sud-Africain Oliver Bekker, sur le total de -22. Mais Ugo Coussaud a livré la performance du quatrième et dernier tour de ce dimanche, en rendant un impressionnant 63 (-9). Avec cette partie sans faute, qui contenait au final sept birdies et un eagle, le Charentais a pu gagner 42 places au classement, pour remonter en 6e position, à -14. Déjà deuxième la semaine passée au Cap, il confirme sa bonne forme à l'occasion de la tournée australe du Challenge Tour, en cosanction avec le Sunshine Tour. Il occupe ainsi la 3e place de la Road to Mallorca.
La dernière journée s'est bien déroulée pour Frédéric Lacroix, qui a signé une carte de 68 (-4) pour prendre une 14e place, à -12. Deux coups derrière lui, Félix Mory s'est classé 23e, à -10. Lui-même a devancé d'une longueur Clément Berardo, 28e à -9. Pierre Pineau, à +3 après les trois premiers tour de ce tournoi qui se jouait sur trois parcours, n'a pas franchi le cut.