Auteur d'un bon 71 (-2) sur le Links Course de Fancourt ce samedi, David Ravetto est toujours seul leader en Afrique du Sud. À -12 total, le Racingman compte maintenant deux coups d'avance sur son plus proche poursuivant.
Après le Montagu jeudi et l'Outeniqua hier, David Ravetto s'est frotté aujourd'hui au Links, le troisième des trois parcours du Fancourt Golf Estate utilisés cette semaine dans ce tournoi disputé en pro-am. Réputé le plus difficile, le tracé a pourtant plié face à la solidité du Tricolore, qui entre un bogey au 1 et un autre au 15 a compilé quatre birdies. Avec ce bon 71 (-2), le Racingman a non seulement conservé la tête du tournoi, mais a également doublé son avance sur son plus proche dauphin, qui est désormais le Sud-Africain Franklin Manchest et pointe à deux longueurs. « Je suis ravi, car je suis là cette semaine pour retrouver le rythme de la compétition. Être à -12 après trois tours veut bien dire que je tape beaucoup de bons coups, donc c'est un très bon signe ; et comme je putte bien la balle je suis vraiment très content », a déclaré le leader.
La victoire est donc en vue pour Ravetto, ce qui serait son tout premier succès chez les professionnels. Il devra toutefois se méfier des Sud-Africains, qui par le jeu des ex æquo sont au nombre de six dans le top 6, et de ses compatriotes Pierre Pineau et Benjamin Hébert, bien placés en 3e position à -9 total. Le Francilien a rendu un 72 (-1) sur le Links tandis que le Briviste a claqué un gros 66 (-6) sur le Montagu pour revenir à la bagarre. À noter qu'une victoire serait la septième pour Hébert, ce qui l'amènerait à une unité du record du Challenge Tour, détenu par l'Anglais Iain Pyman.
Pas de Bleues demain
À noter que dans la version féminine du tournoi, disputée également en pro-am mais sur trois tours au lieu de quatre, les deux Françaises en lice n'ont pas franchi le cut des 36 trous, retenant les 20 premières et tombé à +5. Anne-Lise Caudal s'est classée 28e (+8) tandis qu'Émie Peronnin a fini 39e (+13).