Martin Couvra a pris la troisième place à l'issue du quatrième tour ce dimanche, signant son premier podium de la saison sur le Challenge Tour, et entrant dans le top 10 de la Road to Mallorca. Félix Mory termine quant à lui 8e.

Martin Couvra occupe désormais la 6e place du classement général du Challenge Tour. © Jan Hetfleisch / Getty Images Europe - AFP

Cette semaine, le Challenge Tour mettait le cap sur l'Autriche, pour disputer l'Euram Bank Open. Un voyage qui aura fait particulièrement le bonheur d'un Anglais, Frank Kennedy, qui s'est imposé à -13 total, avec un coup d'avance sur l'Allemand Nicolai von Dellingshausen. Il signe ainsi sa première victoire en carrière sur la deuxième division européenne.

Autre homme à avoir le sourire à l'issue de cette semaine : Martin Couvra. Celui qui avait remporté le Challenge de España l'an passé en tant qu'amateur, et qui vit sa première saison professionnelle pleine sur le Challenge Tour, a signé son meilleur résultat de 2024 jusqu'à présent, avec une troisième place ex æquo. Il a même longtemps fait partie des candidats à la victoire, avant qu'un dernier retour en 36 (+2) ne le contraigne à se contenter d'un total de +11. Qu'importe, comptablement, l'opération est excellente : avec ce podium, Martin Couvra grimpe à la 6e place de la Road to Mallorca, ce qui le positionne parmi les hommes à suivre d'ici à la fin de saison.

Félix Mory est l'autre Tricolore qui a fait partie des candidats à la victoire dans l'emballage final. Mais le Nordiste a finalement pris la 8e place, à -9, après trois bogeys sur ses trois derniers trous. Lui aussi marque néanmoins de précieux points qui le ramènent à la 26e place de la Road to Mallorca. Dernier Français à figurer dans le top 20 final, après avoir rendu un excellent 63 (-7) lors de la deuxième journée, Julien Sale a pris la 18e place, à -7.