En tête hier au soir du premier tour, Robin Roussel est resté dans la bonne rame après 36 trous. À -11 total il occupe la 2e place du tournoi autrichien à seulement un petit coup de Casey Jarvis. Franck Daux est sur le podium provisoire.

Quatre bogeys seulement pour Roussel depuis le début de l'épreuve. © Jan Hetfleisch / Getty Images Europe - AFP

Une carte de 63 (-7) hier et une carte de 66 (-4) ce vendredi sont à mettre au crédit de Robin Roussel. Deux belles performances sur le parcours du Golf Club Adamstal pour le Français qui s’affiche donc dans le haut du leaderboard avec de bonnes intentions. Vainqueur sur le Challenge Tour en 2019, en France, Roussel est en embuscade avant le week-end et se place pour aller chercher une deuxième victoire en carrière.

Il ne compte en effet ce soir qu’un seul petit coup de retard sur le Sud-Africain Casey Jarvis, auteur d’une très belle carte de -7 (63) aujourd’hui, colorée d’un aller (parti du 10) de folie avec six birdies.

Roussel n’est d’ailleurs pas le seul Tricolore à se montrer cette semaine. Franck Daux est juste derrière lui à -9 sur la troisième marche provisoire du podium. Félix Mory n’est pas loin non plus. Au 7e rang, à -7 total après deux cartes de 66 (-3) et 67 (-4), il est dans le top 10 avant le week-end. Les autres Bleus, à savoir Romain Wattel, Julien Quesne et Pierre Pineau franchissent le cut et pointent entre la 20e et la 44e place du général.