En terminant 8e en Suède à cinq coups de la tête, le joueur de 19 ans s’est offert un quatrième top 15 en cinq semaines et a intégré le top 50 du Challenge Tour. 

Quand il y a un cut manqué au milieu de quatre top 15 dans ton palmarès. © Chris Ricco / Getty Images - AFP

Du côté de la Suède, la semaine tricolore a été globalement réussie à l’occasion de l’Indoor Golf Group Challenge. Alors que Julien Sale avait pris les devants du tournoi après 18 trous et tenait une position proche de la tête vendredi soir, le joueur de bientôt 27 ans a ensuite vu Benjamin Hébert prendre le relais en tant que meilleur Bleu dans le top 10 lors du moving day. Mais au cours de cette dernière journée de dimanche, c’est bien Oihan Guillamoundeguy qui s’est offert l’honneur du meilleur classement français.

Avec une ultime carte de 68 (-3), le promu de l’Alps Tour a fait fructifier ses scores de 69, 69 et 71 des trois journées précédentes pour remonter au 8e rang à -7 total. Une performance qui l’a laissé à cinq coups du vainqueur final qu’est l’homme du pays Joakim Lagergren. Le public suédois a d’ailleurs eu le plaisir de voir deux autres compatriotes compléter le podium en les personnes de Jesper Sandborg et Mikael Lindberg.

4

SUR SES CINQ DERNIERS TOURNOIS, OIHAN GUILLAMOUNDEGUY A ENREGISTRÉ DEUX TOP 10 ET DEUX TOP 15.

Derrière Guillamoundeguy, Pierre Pineau a presque imité son compère à l’identique. En bouclant la dernière ronde en 70 coups (-1), le licencié du Vaudreuil a terminé 9e avec un coup de plus (-6). Il a devancé un Benjamin Hébert en difficulté, puisque ce dernier a rendu sa seule carte au-dessus du par de la semaine (73, +2). Douzième à -5, le Briviste a terminé aux côtés de Sale dont le 69 (-2) dominical a bien effacé sa contre-performance de la veille.

Enfin, parmi les autres Tricolores engagés, on retrouve Benjamin Kedochim et Clément Guichard au 29e rang tandis que Robin Sciot-Siegrist et Martin Couvra, davantage gagnés par l’irrégularité cette semaine, ont terminé au-delà de la 45e place avec des scores dans le par et de +4.