Oihan Guillamoundeguy a décroché le meilleur résultat de sa jeune carrière sur le Challenge Tour en prenant la 18e place ce dimanche en Suède.
Passé pro en fin d'année dernière, Oihan Guillamoundeguy effectuait cette semaine sa quatrième apparition seulement sur le Challenge Tour, profitant d'un break dans sa saison d'ores et déjà réussie sur l'Alps Tour, sur lequel il compte une victoire et occupe la 2e place de l'ordre du mérite. Destiné à évoluer sur la deuxième division européenne en 2024, le Landais commence à y prendre ses marques puisqu'il vient de signer, ce dimanche en Suède, son meilleur résultat à ce niveau. Après deux excellents 66 (-5) lors des deux premiers tours, il a davantage souffert au cours d'un week-end perturbé par la météo, et a pris la 18e place finale à -10 en alignant deux cartes de 71 (par).
Deux autres Français, parmi les 10 engagés au total, ont également quitté le Landeryds Golfklubb avec un top 30 : Frédéric Lacroix et Félix Mory, 28es ex æquo à -8. C'est l'Allemand Maximilian Rottluff qui s'est imposé avec un total de -21.