Martin Couvra, 12e, et Romain Wattel, 17e, ont réalisé les meilleures performances françaises de la semaine en Italie, où l'Anglais John Parry s'est imposé.
Déjà vainqueur du Delhi Challenge et du Blot Open de Bretagne plus tôt dans la saison, John Parry a réalisé la passe de trois en enlevant ce dimanche l'Italian Challenge Open. En signant son troisième succès sur le Challenge Tour en 2024, l'Anglais de 37 ans a donc décroché une promotion instantanée sur le DP World Tour, où il évoluera jusqu'à la fin de l'année, et en 2025. Ce succès a été obtenu grâce à une carte finale de 68 (-3), qui lui a permis de terminer à -18 total avec un coup d'avance sur le Sud-Africain Justin Walters.
Du côté des Français, la semaine à l'Argentario Golf Club a été moins réussie dans l'ensemble puisque aucun de nos onze représentants n'est parvenu à terminer dans le top 10. Après 72 trous, le meilleur Bleu pointe au 12e rang à -10 : il s'agit de Martin Couvra, qui a conclu son tournoi par une paire de 68 (-3). Le Varois recule toutefois d'un rang à la Road to Mallorca, dont il occupe à présent la 18e place : à cinq tournois de la fin de la saison, la montée à l'échelon supérieur réservée au top 20 du circuit reste donc à sa portée.
Un autre Bleu est parvenu à s'immiscer dans le top 20 : Romain Wattel, bon 17e à -9. Le joueur formé à Bussy a décroché son troisième top 20 de l'année et passe 79e de l'ordre du mérite, bien au sein du top 90 qui conservera une catégorie pleine l'an prochain.
Aux portes du top 20, 21es à -8, on retrouve enfin Oihan Guillamoundeguy et Benjamin Hébert ; tandis que Andoni Etchenique et Robin Sciot-Siegrist (33es), Alexander Levy (53e) et Sébastien Gros (66e) sont les quatre autres Tricolores à avoir marqué des points cette semaine.