Sur la lancée d'une probante 12e place la semaine passée en Bretagne, Grégory Bourdy occupe ce jeudi soir au Vaudreuil la 2e place à l'issue d'un premier tour sans faute joué en 66 (-6).
Dimanche dernier à Pléneuf-Val-André, Grégory Bourdy disputait seulement son deuxième tournoi de la saison sur le Challenge Tour, et signait devant le public breton une encourageante 12e place. Quatre jours plus tard, le Bordelais n'a rien perdu de son élan : aligné parmi les 36 Français au départ du Vaudreuil Golf Challenge, il a tout simplement rendu le meilleur score du clan tricolore, un fort joli 66 (-6) agrémenté de six birdies et entaché d'aucune rature.
Ce sans-faute, qui constitue également sa meilleure carte de la saison à ce niveau, lui permet d'occuper ce jeudi soir la 2e place du leaderboard, à égalité avec l'Anglais Jamie Rutherford. Les deux hommes pointent une longueur derrière le Suédois Christopher Feldborg, auteur d'un 65 (-7) comprenant cinq birdies et un eagle.
Du côté des autres Français venus participer à la 10e édition du Vaudreuil Golf Challenge, Pierre Pineau suit en 9e position grâce à une bonne carte de 68 (-4). Dans son sillage, le joueur qui s'entraîne ici même au golf PGA France du Vaudreuil emmène son partenaire d'entraînement Clément Guichard, Tom Vaillant et l'amateur Ugo Malcor, 31es en 69 (-3).
Au total, 14 Tricolores figurent provisoirement du bon côté du cut, situé à -1. Tous auront à cœur de faire plaisir à Jean-Claude Forestier, le propriétaire des lieux et organisateur du tournoi, en devenant le premier Bleu à remporter le tournoi.