Auteur d'une carte de 71 (-1) ce vendredi en Normandie, Grégory Bourdy est toujours dans le peloton de tête : après deux tours, le Bordelais est 5e, à deux coups du Suédois Hugo Townsend.
Au lendemain d'un flamboyant 66 (-6) en ouverture du Vaudreuil Golf Challenge, Grégory Bourdy n'est pas parvenu à rééditer semblable performance, mais a tout de même réussi à battre une nouvelle fois le parcours du Golf PGA France du Vaudreuil. Parti du 10, le Bordelais a joué ses neuf premiers trous en -2 grâce à quatre birdies pour deux bogeys, et a négocié l'aller en +1 avec trois bogeys contre deux birdies. Au final, une carte de 71 (-1) lui permet de rester dans le peloton de tête du tournoi, puisque après 36 trous il partage le 5e rang à -5, à deux unités seulement du Suédois Hugo Townsend qui a claqué un énorme 64 (-8).
Le quadruple vainqueur sur le Tour européen est donc toujours dans la course pour jouer les premiers rôles jusqu'au bout, tout comme son compatriote Pierre Pineau, l'un des régionaux de l'étape qui évolue sur le parcours où il s'entraîne. Ce dernier s'est en effet fendu d'un 70 (-2) qui, s'il lui a fait perdre deux rangs au leaderboard (11e), le maintient au même écart qu'au départ, à savoir à trois coups de la tête (-6). Treize autres Bleus, sur les 36 engagés au total, ont également franchi le cut tombé à -1.