Rookie sur le Challenge Tour, Tom Vaillant pointe seul en tête du Nelson Mandela Bay Championship à mi-tournoi ! L'Azuréen, à -14 total, devance même de trois longueurs ses plus proches poursuivants.
Comme à son habitude, quel que soit le tournoi sur lequel il s'aligne, Tom Vaillant n'est pas là pour faire de la figuration. Après un cut manqué la semaine passée au SDC Open qui a dû lui rester un peu en travers de la gorge, le néo-pro a attaqué son deuxième tournoi de la saison sur les chapeaux de roue. Après une carte de 66 (-6) hier en ouverture, il a encore mieux dompté aujourd'hui le links du Humewood Golf Club, inscrivant sur sa carte six birdies et un eagle pour rendre un énorme 64 (-8) qui constitue le meilleur score du jour, de deux coups ! « C'était super ! J'ai juste respecté mon processus, et ça marché à la perfection aujourd'hui. J'ai eu de la chance de jouer le matin, quand il n'y avait pas trop de vent. Et j'ai réussi à taper de super coups au retour sur les trous les plus faciles, ce qui m'a bien aidé à scorer bas », a déclaré le leader.
À mi-tournoi de ce Nelson Mandela Bay Championship, l'ancien joueur de l'équipe de France pointe donc seul en tête à -14, trois coups devant ses plus proches poursuivants. Quand aux neuf autres Bleus en lice cette semaine pour le dernier tournoi du Challenge Tour en Afrique du Sud, trois d'entre eux figurent à la 38e place à -5 : Victor Riu, Ugo Coussaud et Clément Berardo.