À la conclusion du tournoi inaugural du Challenge Tour, Robin Sciot-Siegrist a enregistré son meilleur résultat de la saison avec une 4e place finale à -9
Alors que le monde du golf va se préparer à tourner les yeux vers le Golf National pour le début de sa quinzaine olympique, il tournait encore ce week-end autour de quelques circuits dont le Challenge Tour qui prenait place, pour la première fois, en Irlande du Nord. À l’occasion du NI Open, 13 Tricolores avaient fait le déplacement et après deux tours, la grande moitié en était restée là.
Ce dimanche, parmi les six hommes encore en lice, Robin Sciot-Siegrist est celui qui a tiré le plus de bénéfices des deux derniers tours puisqu’il a terminé sa semaine à la 4e place finale. Alors que les leaders perdaient de nombreux coups sur le tracé du Galgorm Castle Golf Club, le Français n’en a pas gagné sans en concéder non plus. Son ultime carte de 70 (par) ne lui a cependant pas suffi pour combler le retard sur Conor Purcell, lauréat de la semaine avec quatre coups de plus que lui (-13 total).
Meilleure perf de l'année
Sciot-Siegrist enregistre son meilleur résultat de la saison jusqu'à présent. Il avait déjà fini 4e au Cape Town Open mais avait partagé cette place contrairement à aujourd’hui.
Derrière le meilleur Bleu, Pierre Pineau a également terminé dans le top 10 malgré un tour dominical marqué par un double bogey et un triple bogey. 7e à -7, il a devancé Oihan Guillamoundeguy, 12e à -5 et Maxence Giboudot, 17e à -4.
Enfin, le reste du contingent français tient essentiellement au 25e rang puisque Mory, Couvra, Hébert et leur score commun de -1 y ont atterrit tandis que Sébastien Gros a fermé la marche avec sa 55e place à +6 total.