Pas assez en réussite pour tenir tête aux autres prétendants au titre, Benjamin Hébert et Pierre Pineau ont finalement obtenu la 10e place après des cartes de 72 (+1) et 71 (par).

À six tournois de la fin de saison, Benjamin Hébert se positionne 11e de la Road to Mallorca. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Très à l’aise lors des deux premiers tours de l’Open de Portugal at Royal Óbidos qu’il avait remporté en 2022, Pierre Pineau a connu davantage de problèmes lors des deux suivants. Après une carte de 71 (par) la veille, le joueur de 25 ans a réitéré cette performance ce dimanche, mais cela n’a pas suffi à rivaliser pour la gagne. S’il affichait un score total de -9 aux deux tiers du parcours, grâce notamment à trois birdies au 5, au 11 et au 12, le licencié du Vaudreuil a concédé deux bogeys au 16 et au 18 pour rendre une seconde carte de 71. À -7 total, il a ainsi quitté le Royal Óbidos Spa & Golf Resort avec quatre coups de moins que le vainqueur, l’Américain Matt Oshrine.

À ses côtés, c’est un autre Tricolore qui nourrira quelques regrets sur dernier tour. Leader après 36 trous, Benjamin Hébert a probablement souffert d’une fatigue cumulée après avoir enchaîné un tour et demi samedi. Sans réussite, le Briviste a rendu une carte vierge de tout birdie, sans pour autant concéder trop de coups au tracé puisqu’il a conclu sa semaine sur un 72 (+1). Dixième lui aussi, il reste toujours en course aux côtés de Pineau pour la promotion sur le DP World Tour l’an prochain (ils sont respectivement 11e et 16e de la Road to Mallorca).

Derrière lui, Félix Mory a lui aussi manqué une belle occasion. Cinquième au départ du dernier tour, son 75 (+4) du jour l’a contraint à se contenter du 16e rang final à -5 total. Quant aux autres Tricolores, Grégory Bourdy, Martin Couvra et Clément Bérardo ont obtenu une place dans le top 40, tandis que Maxence Giboudot et Sébastien Gros ont finit aux 56e et 61e positions.