Malgré un démarrage accroché, le deuxième tour de Martin Couvra dans la finale du Challenge Tour a permis de confirmer sa bonne position dans le top 5 après un score de 69 (-3). Derrière lui, Robin Sciot-Siegrist a particulièrement brillé pour remonter au 13e rang.
Un pas de plus. Malgré un orage qui a brièvement perturbé le déroulé du Rolex Challenge Tour Grand Final, Martin Couvra s’est un peu plus approché d’une promotion sur le DP World Tour à la conclusion du deuxième tour. Pourtant celui-ci n’avait pas idéalement démarré. Pénalisé par trois putts au 4 et par une appréciation difficile du vent au 6, le joueur de 21 ans passait les huit premiers trous deux coups au-dessus du par. Mais les mots de son caddie Olivier Elissondo et une attitude plus modérée dans les phases de « moins bien » - comme il dit - ont permis de le maintenir à flot. Et juste avant d’attaquer le retour du tracé du Golf de Club Alcanada, la machine s’est emballée.
Un premier birdie au 9 en a amené un autre au 11, rapidement suivi de trois derniers du 13 au 15. Résultat : une carte de 69 (-3) qui laisse le Tricolore dans le top 5 provisoire du tournoi, à -9 total, huit longueurs derrière un Angel Ayora qui a largement acquis le tracé à sa cause. « J’ai préféré cette journée à hier, a amorcé le Varois. Elle était mal embarquée mais j’ai su retourner la tendance malgré la pression que peut mettre l'événement. Et surtout, je n’ai pas eu à changer grand chose dans la journée. J’ai effectivement fait ces deux petites erreurs mais le niveau était déjà bon et ça c’est positif. »
Sciot-Siegrist sort les crocs
Derrière le premier Français du classement, ses compatriotes ont été plus en peine dans la globalité à l’image de Benjamin Hébert. Le Briviste a été auteur d’une carte de 76 (+4) malgré de bonnes sensations sur le tracé, un score qui l’a fait reculer au dernier rang - sans conséquence pour lui puisqu’il est déjà assuré de monter sur la plus haute division européenne. Devant lui, Pierre Pineau a également soufflé le chaud et le froid avec une carte de 72 (par) qui le classe actuellement 34e tout en le laissant dans le top 20 de la Road to Mallorca. De leur côté, Félix Mory et Alexander Levy se retrouvent à égalité au 29e rang (à -2 total) après avoir signé des scores respectifs de 71 (-1) et 70 (-2).
Enfin, dernier Bleu engagé cette semaine à Majorque, Robin Sciot-Siegrist est celui qui a tiré le meilleur bénéfice dans cette journée de vendredi. Après un démarrage en trombe ponctué de quatre birdies du 13 au 17 (il démarrait du 10), le Francilien a glané un coup de plus sur ses neufs derniers exercices pour claquer un solide 67 (-5), utile pour remonter au 13e rang du tournoi. Malgré cette belle performance, il reste toujours au 30e rang virtuel de l’ordre du mérite mais se donne une bonne opportunité de tenter une entrée dans le top 20.