Sur les huit Français engagés cette semaine sur la finale du Challenge Tour, un seul, Jeong weon Ko, a signé une carte d’ouverture sous le par. Un joli -3 (69) qui le place 3e à un seul coup des deux leaders.
La mission DP World Tour est en marche pour les huit Tricolores dans le champ de cette ultime épreuve du Challenge Tour. Une épreuve qui regroupe les 45 meilleurs joueurs de l’année avec un seul objectif pour tous : obtenir le meilleur résultat et avec la meilleure catégorie possible pour l’an prochain sur le DP World Tour, la division supérieure.
Ce soir après 18 trous, un seul Bleu a battu le parcours du Club de Golf Alcanada à Majorque, il s’agit de l’homme de Bussy, Jeong weon Ko. Auteur d’une carte de 69 (-3) très colorée, il se place au 3e rang avec un seul petit coup de retard sur la tête. Ses huit birdies contre ses cinq bogeys du jour le mettent dans le bon tempo pour la suite de l’aventure. Devant, ils sont donc deux à s’être emparés des commandes. L’Espagnol Javier Sainz et l’Écossais Euan Walker.
Pour le reste de la délégation française c’est un départ plus timide mais certains garçons se sont accrochés sur un tracé qui n’a pas laissé beaucoup de répit au champ. En effet ce jeudi seulement 15 scores sont allés sous le par. Derrière Jeong weon Ko, le Tricolore qui suit est Clément Sordet. Auteur d’une carte de +1 (73), il est actuellement 21e du classement un coup devant Adrien Saddier 27e et deux devant Ugo Coussad 30e à +3. Félix Mory, Robin Sciot-Siegrist, David Ravetto et Pierre Pineau suivent au-delà du top 30. À l’heure actuelle il n'y aurait donc qu’un seul Français qui gagnerait des places au ranking du circuit en la personne de Jeong weon Ko, 15e de la Road après projection. Encore trois tours à nos Bleus pour grappiller des places.