Auteur du meilleur score du jour, un impeccable 65 (-7), Adrien Saddier a rejoint la tête du classement à -5 total. Il est donc ce soir co-leader avec l’Anglais Matthew Baldwin et possède deux coups d’avance sur le Français qui suit, Jeong weon Ko.
Il a gagné sa place pour cette épreuve avec un ultime putt sur le 72e trou de l’English Trophy et le voilà ce soir, après 36 trous, co-leader de la finale du Challenge Tour. Adrien Saddier confiait à notre micro il y a quelques semaines « être prêt à relever le défi », il est sur la bonne route après cette superbe deuxième journée sur le tracé de Majorque.
Le Haut-Savoyard a idéalement lancé sa partie avec pas moins de quatre birdies consécutifs. Parti du 10, il a ensuite enchaîné et enregistré trois nouveaux birdies sur le reste de son parcours pour un excellent 65 (-7). Il s’installe donc en tête à -5 en compagnie de l’Anglais Matthew Baldwin. Le Français est désormais 8e au jeu des projections de la Road to Mallorca : « C’est un très beau tour, confirme Adrien Saddier à la sortie du recording. J’ai été un peu chanceux car le vent n’a pas trop soufflé sur les six premiers trous. J’ai su en tirer avantage par la suite tout en sortant régulièrement de bons coups de golf. J’ai aussi sauvé deux bons pars sur mes deux derniers trous, c’est donc très satisfaisant. J’avais besoin d’une journée comme ça pour revenir dans le coup, je suis par conséquent très content. »
L’actuel 20e du général, Jeong weon Ko (14e en projection après 36 trous), est à deux longueurs de son compatriote, au quatrième rang. Deux autres cartes françaises sont allées sous le par ce vendredi. Celles d’Ugo Coussaud et de David Ravetto respectivement 13e et 35e du général.