Un excellent dernier tour en 65 (-5) a permis à Benjamin Hébert de signer une nouvelle performance de premier plan, ce dimanche en Pologne : cinquième ex æquo, le Briviste se rapproche un peu plus de la montée.

Le DP World Tour se rapproche pour Benjamin Hébert. © Octavio Passos / Getty Images - AFP

Après quinze ans d'absence, le Challenge Tour a fait son retour en Pologne cette semaine à l'occasion du Rosa Challenge. Pour la plupart des joueurs de la seconde division européenne, c'était donc une découverte du pays, mais pas pour Benjamin Hébert, qui avait participé à la dernière épreuve organisée dans le pays en 2009. S'il n'avait à l'époque pas passé le cut, le Briviste a cette fois-ci brillé, décrochant un top 5 à l'issue d'un tournoi bien maîtrisé et fini en fanfare.

Après un 71 (+1) jeudi, un 66 (-4) vendredi et un 70 (par) hier, Hébert a conclu avec un excellent 65 (-5) dominical, meilleure carte du jour ex æquo. Ce doux dimanche lui a ainsi permis de finir à égalité à la 5e place, à -8 total, à cinq coups de l'Espagnol Ángel Ayora. Déjà auteur de quatre top 10 sur le Challenge Tour cette saison, il en a donc ajouté un cinquième à sa collection pour conserver la 12e place de l'ordre du mérite, largement au sein du top 20 qui montera sur le DP World Tour la saison prochaine.

Parmi les onze autres Français qui avaient fait le déplacement jusqu'au Rosa Golf Club, cinq avaient franchi le cut vendredi soir. Après 72 trous, le deuxième mieux classé est Clément Berardo, 19e à -6, tandis qu'Alexander Levy et Martin Couvra ont terminé à égalité au 22e rang, un coup derrière. Enfin, Sébastien Gros et Romain Wattel ont fini 49es à +1.