Porté par un superbe premier tour en 64 (-8), Alexander Levy fait partie du trio de tête en Afrique du Sud, à -12 total. Il aura 36 trous devant lui, ce week-end, pour faire la différence.

Un total de 14 birdies pour seulement deux bogeys en 36 trous : Alexander Levy peut avoir le sourire. © Johan Rynners / Getty Images - AFP

La saison 2024 du Challenge Tour est lancée, en cosanction avec le Sunshine Tour en terre sud-africaine, comme le veut une habitude calendaire désormais bien établie. Et il n'a pas fallu de tour de chauffe pour Alexander Levy, qui a tout de suite mis l'aiguille dans le rouge, celui entourant les birdies sur la carte de score. Celui qui doit repasser, cette année, par la deuxième division européenne, a marqué la première journée de jeudi, avec huit birdies sans aucune faute. Un 64 (-8) qui le propulsait en tête, et qui était suivi d'un 68 (-4) le gardant aux commandes, mais cette fois en compagnie du Sud-Africain Louis Albertse et du Gallois Rhys Enoch.

Je pense que mon attitude était bonne. J'étais à la lutte sur l'aller, et je me suis dit de rester calme, de taper le bon coup au bon moment. Je pense que j'ai eu aussi un peu de réussite. Je dois juste être patient, le jeu est là.

Alexander Levy, au micro du Challenge Tour après son deuxième tour.

Seuls trois Français accompagneront Levy sur le parcours ce week-end, après un cut tombé à -4. Robin Sciot-Siegrist a connu une belle deuxième journée en 67 (-5), pour une 24e place à -7. Un coup derrière, Robin Roussel pointe au 30e rang. Enfin, Martin Couvra a signé un 69 (-3), pour gagner 18 places et passer le cut sur la limite, en 53e position.