Porté par un superbe premier tour en 64 (-8), Alexander Levy fait partie du trio de tête en Afrique du Sud, à -12 total. Il aura 36 trous devant lui, ce week-end, pour faire la différence.
La saison 2024 du Challenge Tour est lancée, en cosanction avec le Sunshine Tour en terre sud-africaine, comme le veut une habitude calendaire désormais bien établie. Et il n'a pas fallu de tour de chauffe pour Alexander Levy, qui a tout de suite mis l'aiguille dans le rouge, celui entourant les birdies sur la carte de score. Celui qui doit repasser, cette année, par la deuxième division européenne, a marqué la première journée de jeudi, avec huit birdies sans aucune faute. Un 64 (-8) qui le propulsait en tête, et qui était suivi d'un 68 (-4) le gardant aux commandes, mais cette fois en compagnie du Sud-Africain Louis Albertse et du Gallois Rhys Enoch.
Alexander Levy, au micro du Challenge Tour après son deuxième tour.
Seuls trois Français accompagneront Levy sur le parcours ce week-end, après un cut tombé à -4. Robin Sciot-Siegrist a connu une belle deuxième journée en 67 (-5), pour une 24e place à -7. Un coup derrière, Robin Roussel pointe au 30e rang. Enfin, Martin Couvra a signé un 69 (-3), pour gagner 18 places et passer le cut sur la limite, en 53e position.