Moins en réussite qu'en début de tournoi, Alexander Levy a malgré tout décroché la 16e place, ainsi que celle de meilleur Français de la semaine. Les deux Robin, Roussel et Sciot-Siegrist, le suivent quatre coups derrière, en 30e position.
Comme à chaque reprise du Challenge Tour, sur leurs terres et en cosanction avec leur propre Sunshine Tour, les joueurs sud-africains étaient attendus, cette semaine du côté du Zebula Golf Estate. Ils étaient en effet présents en nombre, mais il a fallu qu'ils admettent de voir la victoire filer dans des bras gallois. Un solide 66 (-6) a été nécessaire à Rhys Enoch pour s'imposer à -24, deux coups devant les premiers représentants de la Nation arc-en-ciel. Le deuxième trophée en carrière, pour lui, sur la deuxième division européenne.
Longtemps, cette semaine, Alexander Levy a figuré parmi les meilleurs. Parfois en tête, comme au soir du deuxième tour, parfois simplement dans un top 10 qui frisait par moments la surpopulation. Hélas, les birdies se sont peu à peu raréfiés, ce week-end, pour l'ancien n° 1 français. Ainsi, ce dimanche, il a dû se contenter d'un 71 (-1), pour terminer avec le total de -16. Un score qui se traduisait par un recul de 12 rangs, pour se classer 16e, et tout de même meilleur Tricolore de cette première étape de l'année sur le Challenge Tour.
Deux belles cartes ont été par ailleurs signées par des Français, ce dimanche. La plus solide est celle rendue par Robin Roussel, avec un 66 (-6) qui lui permet de terminer au côté de Robin Sciot-Siegrist, en 30e position à -12. La seconde est l'œuvre de Martin Couvra, qui a bouclé le parcours en 67 coups (-5), pour prendre la 58e place, à -6.