Français le plus en forme du circuit depuis le début de saison, Ugo Coussaud est allé chercher sa première victoire de la saison au The Challenge by KGA grâce à un dernier tour exemplaire et un finish de champion.
On attendait Frédéric Lacroix, mieux classé que son compatriote au départ de ce dernier tour, mais c’est finalement Ugo Coussaud qui s’est octroyé le trophée du The Challenge presented by KGA. En Inde, le Français a profité du mauvais départ du leader hollandais Lars van Meijel, mais s’est surtout chargé de rendre une copie parfaite en 67 (-5), ponctuée de cinq birdies et vierge de tout bogey. Malgré l’excellente performance de son premier poursuivant, l’Espagnol Manuel Elvira, auteur d’une journée en 66 (-6), l’Angoumoisin a résisté à toute pression en signant deux birdies consécutifs au 16 et 17, qui lui ont permis de prendre seul la tête à -18 et de s’imposer d’une longueur.
"Je ne savais pas quand elle allait tomber, mais je savais que ça arriverait. Après cinq ans sur le Challenge Tour, ce n'est pas si rapide, mais je suis très heureux. Ça représente beaucoup. J'ai fait beaucoup d'efforts, j'ai énormément travaillé avec mon équipe et cela fait du bien d'être tout là-haut" a-t-il confié au micro du Challenge Tour. Ce succès vient récompenser un début de saison exemplaire où figurent, en l’espace de six tournois joués, une 2e place, un top 10 et trois top 20 avec une 21e place pour pire résultat. Cinquième de la Road to Mallorca avant le début de l'événement, le joueur de 30 ans devient le n° 1 au classement de la seconde division européenne.
Frédéric Lacroix, pas loin
Derrière le vainqueur du jour, le premier Tricolore est celui qui tenait le premier rôle lors des trois premiers tours. Avec une dernière carte de 70 (-2), Frédéric Lacroix termine à -16 total équivalent à une bonne 4e place et confirme sa réussite de la semaine passé au même endroit (11e lors du Duncan Taylor Black Bull Challenge). Dans le reste du contingent bleu, blanc, rouge, Mathieu Decottignies-Lafon s’arrête aux portes du top 10 (11e) à -13 sur une dernière carte de 68 (-4), tout comme Clément Berardo, 22e au classement à -11. Robin Roussel termine 35e (-9), Tom Vaillant est 37e une unité derrière et Benjamin Hébert ferme les rangs à la 42e place (-7).