Après deux tours du The Challenge by KGA, Frédéric Lacroix pointe dans le top 5 à -11 total, suivi par Tom Vaillant et Ugo Coussaud dans le top 10. À noter, le 66 (-6) de Benjamin Hébert pour passer le cut in extremis.

Après sa 11e place la semaine passée, Frédéric Lacroix confirme sa bonne forme en Inde après deux tours. © LUKE WALKER / GETTY IMAGES VIA AFP

C’est un back-to-back atypique du calendrier. Un deuxième tournoi démarré une journée et demie seulement après la conclusion du précédent. Sur le même tracé indien du Karnataka Golf Association mais cette fois pour The Challenge presented by KGA, les 11 Français déjà présents lors de la première ronde ont tous rempilé ce mardi pour la seconde. Et au terme de 36 premiers trous disputés, c’est Frédéric Lacroix, co-meilleur Français lors du Duncan Taylor Black Bull Challenge, qui se positionne comme notre plus haut représentant au leaderboard.

Mardi, le Parisien de 28 ans avait déjà réalisé une très belle première journée en 67 (-5) qu’il a aujourd’hui améliorée de six coups pour se classer 4e provisoirement à -11 total. De la sorte, il se positionne à trois longueurs du leader anglo-saxon Alex Fritzpatrick et confirme sa bonne forme actuelle.

Deux longueurs derrière, on retrouve Tom Vaillant et l’actuel meilleur Tricolore au classement Road to Mallorca avec sa 5e place, Ugo Coussaud. Le premier cité rend une carte de 69 (-3) qui, comme la veille, est immaculée de toute erreur tandis que son compatriote accélère sa cadence avec un score de 67 (-5) ce jour. Ils sont tous deux à la 10e place à -9 total.

Dans leur sillage, Robin Roussel égale la meilleure carte du jour (-7) pour atteindre une marque total de -8, synonyme de 15e rang au classement. Le champion de France en titre pourra nourrir le regret d’être passé très près d’égaliser le record du parcours établi la semaine passée par l’Espagnol Manuel Elvira (-9) puisqu’il était sur les bases de l’exploit après cinq birdies et deux eagles en 10 trous, avant de voir une journée plus-que-parfaite se dissiper à la suite de deux bogeys sur les trois derniers exercices.

Un peu plus loin, Mathieu Decottignies-Lafon totalise un score de -4 après deux journées en 70 (-2) et devance d’une longueur Félix Mory et Clément Berardo (-3 total). Enfin, qualification in extremis de Benjamin Hébert qui rend une carte de 66 (-6) pour obtenir le score minimum fixé à -2 ce mercredi.

Ainsi, le tournoi s’arrête à ce stade pour quatre autres Tricolores en lice : Victor Riu et (par total) Pierre Pineau (+1), Julien Sale et Jean Bekirian (+4).