Malgré une fin de partie extraordinaire, marquée notamment par un trou-en-un au 17, il a manqué un coup à Alexander Levy pour partir en play-off ce dimanche en Finlande.

Ce club a visiblement causé quelques soucis à Levy... © Joosep Martinson / Getty Images - AFP

Seul en tête après trois tours, Alexander Levy n'est pas parvenu à capitaliser sur les deux coups d'avance qu'il avait au départ ce matin. Lors de la dernière journée, le Varois a alterné le bon - deux birdies au 1 et au 9 - et le moins bon - trois bogeys et un double -, laissant le Suédois Christofer Blomstrand prendre les commandes. Et alors que ce dernier atteignait le club-house à -20 total à la faveur d'un excellent 65 (-7) final, Levy a échoué à le rejoindre pour un coup seulement. Et ce malgré un finish d'anthologie : birdie au 16, trou-en-un au 17 et birdie au 18 ! Avec son ultime carte de 71 (-1), il a donc dû se contenter de la 2e place à -19, à égalité avec un autre Suédois, Mikael Lindberg.

D'un point de vue comptable, cette semaine en Finlande est néanmoins satisfaisante pour l'ancien joueur du DP World Tour, qui entrevoit désormais très clairement la remontée parmi l'élite puisqu'il occupe le 5e rang de la Road to Mallorca après avoir grappillé trois places.

 

Deux autres Bleus ont terminé ce Vierumäki Finnish Challenge sur une très bonne note. D'abord Benjamin Hébert, qui a rendu un superbe 65 (-7) pour prendre la 4e place à -18, performance qui lui permet de se hisser au 10e rang de l'ordre du mérite et d'envisager lui aussi une remontée sur le Tour européen l'an prochain. Ensuite Robin Sciot-Siegrist, qui a comme son compatriote claqué un 65 (-7) pour finir 8e à -16, et passer 25e du classement général de la saison.

Le classement des autres Bleus

12e : Pierre Pineau (-15)
27e : Sébastien Gros (-12)
34es : Clément Berardo et Félix Mory (-11)
53e : Julien Quesne (-7)