Auteur du meilleur score de la journée ce samedi en Finlande, Alexander Levy s'est propulsé seul en tête du tournoi. À 18 trous du terme, le Varois mène de deux coups et peut viser un premier titre sur le Challenge Tour.
Déjà auteur de plusieurs performances de premier plan cette saison sur le Challenge Tour, Alexander Levy n'est qu'à 18 trous (réussis) d'un premier succès en carrière sur la deuxième division européenne. Après trois tours cette semaine en Finlande, le joueur de 34 ans est en effet seul leader à -18, grâce notamment à un énorme troisième tour. Ce samedi, il a tout simplement rendu le meilleur score du jour, négociant le tracé du Vierumäki Resort en 64 (-8) avec huit birdies et dix pars au compteur !
« J'ai très bien joué aujourd'hui, ça faisait longtemps que ça ne s'était pas aussi bien passé sur le parcours. Ça fait vraiment plaisir ! », a-t-il déclaré. « J'ai joué le golf qu'on rêve tous de jouer, celui où tout se passe comme on le veut. » Il s'élancera demain avec deux coups d'avance sur l'Espagnol Ángel Ayora pour aller chercher un trophée qui lui assurerait la remontée sur le DP World Tour la saison prochaine.
Dans un tournoi où les scores sont très bas, les autres Français dans le cut n'ont pas démérité eux non plus. On retrouve ainsi, en 15e position à -11 total, Clément Berardo, Benjamin Hébert, Félix Mory et Sébastien Gros ; tandis qu'un trio composé de Julien Quesne, Pierre Pineau et Robin Sciot-Siegrist occupe le 33e rang à -9.