Les équipes constituées de Victor Riu et Stanislas Caturla d'un côté, et de Julien Sale et Alexandre Daydou de l'autre, se partagent la tête à l'issue du premier tour de vendredi. Ils ont pour cela rendu de belles cartes de -9.
La tradition est bien ancrée. Chaque fin d'année, l'île de la Réunion accueille sur le golf de Bassin Bleu les Internationaux de France professionnels de double. Un rendez-vous que le local Julien Sale n'aurait pas manqué dans sa première année professionnelle. D'autant moins manqué qu'il fait partie des hommes de tête après le premier tour. Avec son partenaire Alexandre Daydou, il partage la tête, avec un excellent score de 62 (-9). Cette même marque de référence avait été signée, un peu plus tôt dans la journée, par Stanislas Caturla et Victor Riu.
Un coup sépare ainsi le quatuor de tête d'un autre se partageant la deuxième place. Romain Guillon et Thomas Dorier voisinent avec Maxime Radureau et Anthony Grenier à -8. Les choses vont se corser ce samedi, car après ce premier tour en quatre-balles, les paires vont évoluer en foursome lors du deuxième.