Lors des foursomes de ce samedi, les favoris Matthieu Pavon et Julien Quesne ont pris seuls la tête à -13 et avec trois coups d’avance sur les Belges Christopher Mivis et Arthur De Smet.
Beaucoup de mouvements dans cette deuxième journée des Internationaux de France professionnels de double. Soumis aux lois du foursome, les joueurs ont vu la complémentarité de leur équipe être mise à l’épreuve dans une formule qui laisse moins de place aux erreurs. Malgré tout, la paire composée par Matthieu Pavon et Julien Quesne s’est une nouvelle fois montrée la meilleure de la journée. Avec cinq birdies et un unique bogey au 17, les deux hommes ont rendu une carte de 68 (-4) pour totaliser une marque de -13, qui leur a permis de prendre une certaine avance. « C’est la formule du tournoi la plus difficile à gérer car il faut bien se compléter, et il n’y a pas le copain pour assurer si on égare un drive, a livré Matthieu Pavon après son tour. Mais on a été solides, on ne s’est pas mis en difficulté. On a même touché beaucoup de greens, ce qui nous a donné des opportunités que l’on a saisies, et ça a été la clé aujourd’hui. »
Car les co-leaders de la veille et tenants du titre, Stanislas Caturla et Victor Riu, on davantage péché sur le tracé du golf de Bourbon. Malgré une belle ficelle de Riu au 9 pour passer à -10, le retour a été sévère pour lui et son partenaire, qui ont été punis par quatre bogeys et un double. Leur carte de 76 (+4) les a ainsi faits reculer au 5e rang à -6 total, aux côtés de Margolis/Daydou ou encore Holé/Médale. Devant eux, le duo belge représenté par Christopher Mivis et Arthur De Smet s’est octroyé le deuxième fauteuil provisoire du classement grâce à la deuxième meilleure carte du jour (69, -3). Le duo s’intercale à -10 total entre les leaders et la paire formée par les Réunionnais Julien Sale et Romain Lanteri, à -8.