À la conclusion du premier tour à La Réunion, deux paires occupent le haut du classement. Victor Riu et Stanislas Caturla pointent à -9 total aux côtés de Matthieu Pavon et Julien Quesne.
Deux paires de favoris qui font deux paires de leaders ; les Internationaux de France professionnels de double n’ont pas boudé les attentes réunionnaises ce vendredi. Disputée en formule quatre balles, la première journée a permis aux binômes d’être très offensifs et, pour preuve, deux tiers d’entre eux ont joué sous le par. Parmi eux donc, les tenants du titre Stanislas Caturla et Victor Riu. Les vainqueurs de 2022 se sont offerts un sans faute sur le tracé du golf de Bourbon avec neuf birdies pour rendre une première carte de 63 (-9). Mais loin d’être tranquilles, le duo est collé de près par une autre association très regardée, celle de Julien Quesne et le nouveau membre du PGA Tour, Matthieu Pavon. Les deux hommes ont eu le plaisir de compter un birdie de plus que leurs concurrents aujourd’hui malgré un bogey au 5, pour partager la tête avant le week-end. « Ça s’est très bien passé, s’est réjoui Julien Quesne. Matthieu joue très bien, il a fait les trois quarts du boulot donc, moi qui joue mes premiers Internationaux de France professionnels de double, je n’avais pas trop de souci à me faire. »
Derrière le quatuor, deux équipes pointent à une courte longueur (-8) en les personnes de Nicolas Aparicio et Oscar Desclaux ainsi que Julien Sale et Romain Lanteri. Le reste du champ est également très serré puisque neuf paires apparaissent à moins de 5 coups des leaders.