Le golfeur corse a remporté ce dimanche à Valescure la 56e édition de l'Omnium de la Riviera en devançant Jean Bekirian de trois coups. C'est sa troisième victoire dans l'épreuve, après 2013 et 2016.
De vendredi à dimanche s'est déroulée sur le parcours du Golf & Tennis Club de Valescure (Var) la 56e édition de l'Omnium de la Riviera. Disputée sous son format traditionnel de deux tours d'alliance suivis d'un dernier tour réservé aux 30 meilleurs pros et ex æquo après 36 trous, l'épreuve a été remportée par un habitué des lieux : Jérôme Lando-Casanova. Le joueur corse n'a guère laissé planer le suspense en signant une carte de 64 (-4) en ouverture, puis en confirmant le lendemain avec un nouveau 64. Aux commandes à l'amorce de la dernière, il n'a pas davantage flanché, rendant un 66 (-2) pour conclure l'affaire avec un total de 194 (-10), trois coups d'avance sur Jean Bekirian et quatre sur Cédric Judlin.
À 38 ans, le pensionnaire du Challenge Tour a décroché sa troisième victoire à Valescure, après celles de 2013 et 2016. Un succès de bon augure pour la suite de sa saison, lui qui n'a pour l'instant joué qu'un seul tournoi sur la deuxième division européenne (cut manqué au NMB Championship fin février en Afrique du Sud) faute d'une catégorie lui permettant de rentrer dans les épreuves de début d'année. Jérôme Lando-Casanova tentera de surfer sur la vague dès cette semaine au Golf du Médoc Resort, où il disputera le Championnat de France professionnel MCA.