Un birdie au dernier trou a permis à Paul Elissalde de remporter la 14e édition de l'Open d'Arcachon en devançant d'un coup ses plus proches poursuivants, Grégory Bourdy, Claude Churchward et Maxime Mathey.

Paul est le deuxième Elissalde à soulever ce trophée ! © Golf international d'Arcachon

Dix ans après, la victoire dans l'Open d'Arcachon revient à Elissalde. Cette fois-ci pas Thomas, l'aîné sacré en 2014, mais le cadet Paul, qui d'un birdie salvateur au trou n° 18 a arraché la victoire de la plus belle des manières pour rejoindre son frère au palmarès de l'épreuve. Une victoire qui a tardé à se dessiner, puisque après un birdie au 2 le Basque a concédé un double bogey au 3, et enchaîné par la suite quatorze pars et voir certains de ses concurrents lui passer devant.

Mais ni Claude Churchward, auteur d'un 69 (-2) terni d'un bogey au 18, ni Grégory Bourdy et son très bon 67 (-4), ni Maxime Mathey et son 70 (-1), ne sont parvenus à placer la barre plus haut que -6 total. Présent en dernière partie, Paul Elissalde n'avait donc qu'un objectif en se présentant sur le court par 4 qu'est le dernier trou : aller chercher un birdie. Mission dûment accomplie grâce à un putt gauche-droite de 4 m en descente plein trou ! À -7 total, il a donc devancé d'un coup ses trois dauphins et remporté, outre le trophée, un joli chèque de 9000 euros.

À noter enfin que le meilleur amateur de cette 14e édition, le joueur de Cannes-Mougins Hugo Brandt, a pris une belle 7e place à -4 après un dernier tour compliqué en 74 (+2).