Leader depuis le premier tour dimanche, Franck Daux a tenu bon pour remporter ce mardi le 8e Open PGA France de Mont-de-Marsan, grâce à un birdie au premier trou de play-off face à Antoine Auboin.
Impérial depuis le début du tournoi, avec deux cartes de 66 (-5) et 68 (-3) vierges de tout bogey, Franck Daux est passé par toutes les émotions ce mardi lors de la 3e et dernière ronde de l'Open PGA France de Mont-de-Marsan. La frustration d'avoir commis ses premières erreurs de la semaine (trois bogeys aujourd'hui), mais aussi et surtout la joie de quitter les Landes avec le trophée de cette 8e édition !
Le joueur de Cély, mis sous pression par ses rivaux, a néanmoins réussi à grappiller quatre birdies dans la dernière ligne droite pour signer un 70 (-1) et boucler l'épreuve en 204 (-9). Il lui a cependant fallu un trou supplémentaire pour s'offrir la victoire, puisque le Biarrot Antoine Auboin avait auparavant atteint cette marque en rendant un excellent 65 (-6), meilleur score de ce dernier tour. En play-off, un nouveau birdie de Franck Daux lui a donc offert le trophée et un chèque de 6300 euros.
Avec un 68 (-3) et un total de 206 (-7), Franck Medale a pris seul la 3e place, tandis que Grégory Bourdy et Nicolas Peyrichou, qui ont l'un comme l'autre joué 68 (-3), ont terminé 4es ex æquo.