Après son succès à l'Omnium de la Riviera le week-end dernier, Julien Quesne a une nouvelle fois mis à profit toute sa réussite pour décrocher ce samedi le deuxième rendez-vous de l'année sur le circuit français. Impérial, il s'est imposé avec six coups d'avance.

Julien Quesne a marqué de son empreinte ce début d'année 2025. Après son succès à l'Omnium de la Riviera une semaine plus tôt, le Manceau a soulevé son deuxième trophée de l'année à l'Open PGA France de Mont-de-Marsan. Sur le tracé du golf éponyme, le joueur de 44 ans a réalisé une semaine aboutie lancée par un premier tour record puisqu'il y a égalé la meilleure carte du parcours : 63 (-8). Un record qui datait de 2018 et établi par... lui-même.
Au cours des deux tours suivants, l'homme au deux victoires sur le DP World Tour a su maintenir son avance grâce à une constance exemplaire. Un 66 (-5) le jeudi lui a permis de tenir à deux coups un Antoine Auboin qui était le seul à tenir le rythme imposé par son aîné. Malgré cette mise sous pression, le dernier tour a tourné à la formalité pour Quesne. Ou presque. Car en concédant deux bogeys sur les deux premiers trous le vendredi, l'hypothèse d'un retournement de situation se faisait grandissant. Et puis la machine s'est remise en marche : cinq birdies et une carte de 68 (-3) plus tard, le joueur installé du côté du Cabot Bordeaux s'envolait vers une victoire indiscutable à -16 total. Derrière lui, Auboin a été rejoint par Romain Guillon à une marque totale de -10, une unité devant Xavier Poncelet et trois devant Théo Lavergne.