Matthieu Pavon a signé la meilleure carte française de la première journée ce jeudi, avec un 64 (-7) qui le place au 4e rang. Bon démarrage également pour Raphaël Jacquelin et Victor Dubuisson, à -4.

Matthieu Pavon a rentré cinq birdies et un eagle au cours de sa journée. © Stuart Franklin / Getty Images Europe - AFP

Avec tous les joueurs en-dessous de la 10e place à -6 et au-delà, il ne fallait pas rater l’entame, ce jeudi, lors du lancement de l’Acciona Open de España, au Club de Campo Villa de Madrid. Avec cinq des huit Français sous le par à la fin de la journée, le clan tricolore a bien réussi cette mission. Il a surtout vu étinceler Matthieu Pavon, auteur d’un 64 (-7) sans aucune faute.

L’actuel 54e du DP World Tour Ranking a signé cinq birdies et un eagle lors de cette impeccable démarrage, n’étant devancé que par un trio en tête à -8. À la quatrième place, aux côtés de Pavon, figurent le Suédois Joakim Lagergren, et surtout l’Espagnol et n°6 mondial Jon Rahm, vedette de cette semaine madrilène.

Avec la même carte de 67 (-4), Raphaël Jacquelin et Victor Dubuisson occupent le 14e rang. Ce dernier, lui non plus, n’a concédé aucun bogey dans ce premier tour. Mike Lorenzo-Vera est juste derrière, en 21e position à -3. Dernier Français sous le par, Benjamin Hébert est 47e, à -1.

Les chances de passer le cut demeurent très concrètes pour Joël Stalter, qui a joué dans le par, pour une 65e place. Le week-end sera plus difficile d’accès pour Frédéric Lacroix, 100e à +2, et surtout pour Robin Roussel, 121e après une carte de +5.