Lors du deuxième tour, Julien Guerrier est parvenu à grappiller un coup (70, -1) au tracé pour rester à bonne distance du leader Ángel Hidalgo. Avec un score total de -5, le Français est 3e ex aequo.

Julien, c'est quoi ton score après deux tours ? © Stuart Franklin / Getty Images via AFP

Malgré un vent bien présent le deuxième tour de l'Acciona Open de España, le leader de la veille Ángel Hidalgo a su accentuer son avance en tête du tournoi. Devant son public, l’Espagnol a signé un 67 (-4) après son 65 (-6) de jeudi pour afficher un total de -10, soit quatre unités de mieux que Joe Dean. Le Britannique a de son côté attirer l’attention avec une carte de 65 (-6) sans pour autant avoir eu l’honneur de réaliser la meilleure prestation du jour. En effet, le Japonais Rikuya Hoshino a survolé sa journée pour rendre un énorme 62 (-9) après avoir signé jeudi un score de… 77 (+6).

Derrière le leader, un groupe de cinq hommes parmi lesquels figurent Jon Rahm, Patrick Reed et surtout Julien Guerrier se tient à cinq unités. Pour ce dernier, l’entame très convaincante d'hier a permis d’aller chercher un 70 (-1) sur le tracé du Club de Campo Villa de Madrid qui le maintient parmi les candidats directs à la victoire. Un résultat notamment dû à un très bon démarrage ponctué de trois birdies du 12 au 15 (il démarrait du 10) avant de connaître un passage compliqué du 16 au 1 avec autant de bogeys.

© DP World Tour

Dans le sillage du Rochelais, Tom Vaillant s’est particulièrement bien illustré également. Mal embarqué hier avec une carte de 72 (+1), le rookie du DP Wolrld Tour a d’abord bataillé en début de partie pour se voir flirter avec le mauvais côté du cut fixé à +2. Mais une excellente réaction matérialisée par trois birdies du 10 au 15 a permis au joueur de 22 ans de rendre une carte de 69 (-2) et de remonter à la 23e place à -1 total. Son compatriote Jeong weon Ko partage d’ailleurs ce rang avec lui grâce à sa journée dans le par.

Dans la même veine que Vaillant, Romain Langasque et Ugo Coussaud ont trouvé les solutions pour compenser leur mauvais démarrage de la veille. Des cartes respectives de 69 (-2) et 68 (-3) leur ont permis de passer le cut de justesse et de se tenir derrière Victor Perez et Matthieu Pavon , eux aussi dans les clous à la 38e place après avoir bouclé ce tour avec des scores de 70 (par) et 72 (+1). Enfin, les trois Bleus qui complétaient le contingent tricolore, David Ravetto, Grégory Bourdy et Clément Sordet ont eu moins de succès, voyant leur tournoi s’arrêter sur des scores finaux de +3, +8 et +9.