Avec une première journée pleine d’aisance, Matthieu Pavon s’est emparé de la tête en Espagne, suivi de près par Langasque et Lorenzo-Vera, tout aussi offensifs.

En prenant la tête de l'Open d'Espagne, Matthieu Pavon confirme son état de forme du moment. © Stuart Franklin / Getty Images via AFP

Pour son traditionnel combo polo-dessous technique à manches longues, Matthieu Pavon a troqué le pull épais en laine d’Écosse de la semaine passée pour un résultat similaire : le Bordelais est chaud. Il l’avait prouvé à St Andrews avec sa 6e place et l’a confirmé ce jeudi lors du premier tour de l’acciona Open de España puisqu’il s’est emparé seul de la tête. Avec une journée idéale conclue sur un score de 63 (-8), le Tricolore s’est donné un coup d’avance sur son premier poursuivant, Wil Besseling, et deux sur un groupe de joueurs dont fait partie son compatriote Mike Lorenzo-Vera. Le Basque, 123e à la Race to Dubai, s’est mis-là en bonne position pour aller chercher un résultat qui lui permettrait d’assurer son droit de jeu pour l’an prochain.

Une unité derrière, Romain Langasque a illustré sa régularité de la saison en se hissant dans le top 5 provisoire grâce à une carte de 66 (-5), un coup devant le dernier Bleu du top 20, Antoine Rozner, 16e à -4. Suivent encore Levy, Brun, Ko et Perez, tous les quatre sous le par à -2 et -1. Plus en difficultés en ouverture de ce tournoi, Julien Guerrier, David Ravetto, Robin Sciot-Siegrist et Clément Sordet pointent pour le moment au-dessus du par, ce qui n’empêche pas le dernier cité de garder son sens de l’humour.

© Instagram