Matthieu Pavon a pris une excellente deuxième place finale, grâce à une dernière journée sans aucune faute. Il n’a été devancé que par un Jon Rahm qui paraissait intouchable.
Une deuxième place, seul, derrière le n°6 mondial, et ce avec quatre journées de golf de qualité : il y a tout ce qu’il faut à Matthieu Pavon pour être satisfait de cette semaine espagnole. Le Bordelais, constamment dans le peloton de tête depuis jeudi, a conclu son tournoi par un quatrième tour sans aucune faute, et riche de quatre birdies et un eagle au 7 pour un 65 (-6). Il a même fait le spectacle jusqu’au bout, en rentrant un très solide putt pour birdie sur le 18, putt qui lui a, au final, assuré la deuxième place seul, à -19.
Avec cette performance, la meilleure de sa saison en termes de classement, Matthieu Pavon gagne 22 places au DP World Tour ranking, passant au 32e rang. De quoi prendre une très sérieuse option sur la qualification au DP World Tour Championship, le mois prochain à Dubaï, en conclusion de la saison européenne.
Ce dimanche a souri également à Joël Stalter, avec une carte de 67 (-4), pour une 23e place à -9. Il s’est agi, en revanche, de la seule journée au-dessus du par pour Victor Dubuisson, avec un 72 (+1) le faisant repasser en 39e position, à -6. Il devance d’un coup Raphaël Jacquelin, 47e, et de deux Frédéric Lacroix, 50e. Enfin, après son dur samedi, Mike Lorenzo-Vera a bien relevé la tête, avec un 65 (-6) et une 57e place à -3.