Matthieu Pavon figure toujours dans le top 5 de l'Open d'Espagne, en ayant signé ce vendredi un 68 (-3) le plaçant au 5e rang, à deux coups des leaders. Cinq autres Tricolores l'accompagneront sur le parcours ce week-end.

Matthieu Pavon ne compte que deux coups de retard sur la tête. © Ross Kinnaird / Getty Images Europe - AFP

À mi-tournoi, l'Open d'Espagne est une histoire d'hommes expérimentés. Exemple avec le duo de tête, composé de l'Anglais Paul Waring et de l'Écossais Stephen Gallacher, respectivement 63 (-8) et 65 (-6) ce vendredi, et qui mènent le bal à -12. Ils devancent d'un coup un autre duo, formé par un autre Écossais, David Drysdale, et le Sud-Africain Hennie Du Plessis.

Juste derrière, en 5e position à -10, figure un groupe de cinq joueurs, parmi lesquels l'Espagnol et n°6 mondial Jon Rahm, et surtout le meilleur Français de ces deux premiers tours, Matthieu Pavon. Après son très bon 64 (-7) du premier jour, il a enchaîné ce vendredi par un 68 (-3). Parti du 10, il a, comme la veille, abordé sagement les neuf trous du retour, avant de faire une moisson de quatre birdies sur l'aller, certes compensés par un second bogey au 8.

Cinq autres Français ont validé leur billet pour le week-end, en franchissant un cut tombé à -2. Raphaël Jacquelin a signé le même 68 (-3) que Matthieu Pavon, et occupe la 16e place, à -7. Il a fallu un coup de plus à Victor Dubuisson pour boucler son deuxième tour, mais il est lui aussi bien placé, 24e à -6. Mike Lorenzo-Vera a, lui aussi, signé deux cartes sous le par, pour une 36e place à -4. En 54e position à -2, Joël Stalter et Frédéric Lacroix ont accroché le bon wagon. La semaine est en revanche terminée pour Benjamin Hébert, dans le par total, et pour Robin Roussel, à +3.