Pour son premier tournoi de la saison 2024-2025, Clément Sordet a terminé par une troisième carte sous le par (71, -1) et a fermé son année par une 13e place.

Clément Sordet a terminé son premier tournoi de la saison 2025 à une bonne 13e place. © Stuart Franklin / Getty Images via AFP

Le dernier tournoi de l'année sur le DP World Tour s'est achevé ce dimanche à l'île Maurice et si l’on attendait la victoire d’un Eddie Pepperell constamment en tête depuis le premier jour, c’est finalement son compatriote britannique, John Parry, qui s’est imposé grâce à une belle remontée (64, -8) dimanche. La déstabilisation du leader au départ de ce dernier tour aurait d’ailleurs pu profiter à Clément Sordet, alors à quatre coups de la tête avant de s’élancer. Son excellent départ sur le tracé du Mont Choisy Le Golf, ponctué par trois birdies en sept trous, laissait même penser que la chose était atteignable. Mais outre l’envolée du vainqueur final, c’est un double bogey au 9 qui a freiné le Tricolore dans son élan. Alors à -8 total avec neuf trous à jouer, le Lyonnais a fini par maintenir cette marque avec une dernière carte de 71 (-1) qui l’a classé au 13e rang du champ. Malgré tout, le joueur de 32 ans a signé une belle performance après un premier tour qui l’avait mis en difficulté (74, +2).

Derrière lui, ses compatriotes ont été plus ou moins en verve. Benjamin Hébert, qui avait opéré un excellent démarrage jeudi avant de concéder un lourd 74 (+3) le lendemain, a fini sa semaine comme il l’avait commencé : avec une carte de 69 (-3). Le promu du Challenge Tour a ainsi terminé son tournoi au 22e rang à -5 total, devant Félix Mory (57e, +1) et Alexander Levy (63e, +4) qui ont tous deux concédé un score de 73 (+1) dans le dernier tour.