Auteur de la meilleure carte du jour (65, -7), Clément Sordet a fait un bond au classement pour se positionner 7e (-7) à quatre coups de la tête avant le dernier tour.
Personne n’a fait mieux aujourd’hui. Lors du troisième tour de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, Clément Sordet a enregistré la meilleure carte du jour en signant un impressionnant 65 (-7). Maître de son jeu avec notamment une moyenne de 307 mètres au driving, 83 % de greens touchés en régulation mais surtout un total de seulement 26 putts, celui qui a sauvé son droit de jeu sur le DP World Tour début novembre a tout simplement été parfait aujourd’hui. Une seule petite erreur est venue brider sa brochette de huit birdies ; plus ou moins anecdotique selon le prisme d’observation. Car si sa performance lui a permis de remonter au 7e rang du classement, son unique bogey du jour l’a empêché de serrer davantage le score avec les leaders que sont Dylan Naidoo et Eddie Pepperell, en tête depuis jeudi. Avant le dernier tour dimanche, le Tricolore affiche un score total de -7, soit quatre coups de retard sur eux, et sera donc en position de leur disputer la victoire.
Dans le même temps, Benjamin Hébert et Félix Mory ont eux aussi battu le tracé du Mont Choisy Le Golf en jouant 71 coups (-1) ce samedi. Cependant, ce score ne leur a pas permis de glaner de places au classement et les a laissés respectivement aux 31e et 49e rangs. Enfin, Alexander Levy a été plus contrarié par le parcours dans ce troisième tour où le Varois a perdu quelques coups dans l’attaque des greens (44 % touchés en régulation) et au putting (1,9 putt par green touché en régulation). Le joueur de 34 ans a donc été contraint de concéder une carte de 74 (+2) qui l’a fait reculer au 66e rang.