En ouverture du dernier tournoi de l’année 2024, les Français ont été mis en difficulté dans leur majorité. Benjamin Hébert a tout de même tiré un bon bénéfice en prenant la 9e place provisoire à -3.

On dirait pas comme ça, mais Benjamin Hébert a bien joué aujourd'hui. © Stuart Franklin / Getty Images via AFP

Co-sanctionné par le DP World Tour et le Sunshine Tour, l'AfrAsia Bank Mauritius Open affiche cette année encore un champ varié parmi lequel on retrouve huit Français. Dans un environnement du Mont Choisy Le Golf balayé par les rafales de vent lors du premier tour, les scores sous le par sont apparus comme de belles performances puisque à peine un tiers des candidats ont réussi à battre le parcours ce jeudi.

47

SUR LES 156 ENGAGÉS, ILS SONT 47 À AVOIR JOUÉ SOUS LE PAR CE JEUDI.

Une réussite dont Benjamin Hébert et Pierre Pineau peuvent se réjouir. Le premier cité a mis un peu de temps à rentrer dans sa ronde puisqu’il a quitté les neuf premiers exercices en comptant un coup au-dessus du par. Mais plus incisif par la suite dans son jeu de fers et autour des greens, il a profité du retour pour signer deux birdies au 11 et au 13 mais surtout un eagle au 18 pour enregistrer un bon score de 69 (-3). Le Briviste s’est ainsi octroyé un siège dans le top 10 - il est 9e -, à trois coups du leader anglais Eddie Pepperell.

À l’instar de son ancien collègue du Challenge Tour duquel ils ont tous deux été promus, Pierre Pineau a également rendu une marque dans le rouge malgré une journée plus animée. Cinq birdies, deux bogeys et un double-bogey ont mené le joueur de 25 ans à signer une première carte de 71 (-1) cette semaine. Un score qui l’a placé au 27e rang avant le cut de vendredi soir. Cependant, cet élan de la part des deux Bleus a manqué de contagiosité car, pour les six autres Tricolores, la journée s’est terminée au-dessus du par. Si David Ravetto et Alexander Levy ont limité la sanction à un même 73 (+1) qui les place du bon côté du cut provisoire (62e pour l’instant), leurs homologues que sont Félix Mory (+2), Clément Sordet (+2), Martin Couvra (+3) et Bastien Amat (+7) ont été davantage malmenés. Ce quatuor éparpillé entre la 80e et la 146e aura donc pour mission de scorer fort vendredi pour pouvoir jouer ce week-end.