Après une carte de 74 (+2) ce vendredi, douze coups supérieure à celle d'hier, Antoine Rozner n'est plus tête du tournoi. Désormais 4e ex æquo, le tenant du titre n'est cependant qu'à deux longueurs du Suédois Sebastian Söderberg.
Au lendemain d'un étincelant 62 (-10), son meilleur score en carrière chez les professionnels, difficile pour Antoine Rozner d'enchaîner avec une performance du même acabit. D'autant plus avec un vent omniprésent ce vendredi, qui a rendu le tracé de La Réserve à l'Heritage Golf Club encore plus sélectif. Avec seulement deux birdies aujourd'hui, le Racingman n'a pas non plus été aussi brillant que la veille sur les greens, et quelques erreurs survenues çà et là l'ont contraint à signer un 74 (+2) faisant forcément pâle figure après sa journée de rêve d'hier.
Mais le tenant du titre reste bel et bien dans la course pour s'adjuger son deuxième AfrAsia Bank Mauritius Open consécutif, puisque à mi-tournoi il pointe au 4e rang à -8 total, à seulement deux coups du Suédois Sebastian Söderberg, auteur d'un excellent 65 (-7). Et avec trente-six trous encore à jouer ce week-end, les chances de le voir devenir le premier Français à conserver un titre sur le DP World Tour sont toujours élevées.
Les conditions difficiles ont fait des dégâts dans le clan français, puisque sur les dix autres Bleus présents à l'île Maurice, seuls deux ont franchi le cut, situé à -1. Il s'agit de Tom Vaillant, 36e à -3 après son 70 (-2) du jour ; et d'Alexander Levy, 46e à -2 malgré un tour en 73 (+1).
Toutefois, la journée s'étant conclue alors que tous les joueurs n'en avaient pas encore terminé, Jeong-weon Ko et Martin Couvra, 66es dans le par, ont encore une mince chance de se qualifier : ils doivent pour cela compter sur un bogey du Sud-Africain Toto Thimba Jnr au dernier trou, ce qui les ferait monter au 65e rang, pile sur la limite...